Education à Vangaindrano: « Jamais Mort » récompense les plus méritants

La fin de semaine, l’association « Jamais Mort » dirigée par son président, Sylvestre Mahavitara, a organisé une cérémonie de remise des prix aux élèves méritants des écoles publiques et privées du district de Vangaindrano.

«La hausse du taux de réussite des élèves aux examens officiels, nous motive à les soutenir. Ils aspirent tous à devenir major dans leurs classes», s’est réjouit Sylvestre Mahavitara lors de la remise des prix spéciaux aux plus méritants de la ville de la région Fitovinany.
Ainsi les élèves qui se sont distingués au niveau de la ZAP de Vangaindrano, durant les examens de CEPE, de BEPC et ceux qui viennent de passer le Baccalauréat ont été récompensés par l’association.
Les premiers qui ont obtenu les meilleures notes, ont reçu des prix spéciaux, c’est-à-dire un ordinateur portable et un kit scolaire pour le major en CEPE, un ordinateur portable et une tablette pour le major au BEPC et une bourse d’étude de 2 millions ariary et un ordinateur portable pour le major au Bac. 32 autres élèves ayant réussi au CEPE ont reçu des kits scolaires, 35 élèves ayant décroché le BEPC ont gagné chacun une tablette numérique. 17 autres nouveaux bacheliers ont par ailleurs obtenus chacun une bourse d’étude pendant un an.
Sylvestre Mahavitara, en tant que fils du district de Vangaindrano, a déclaré que l’éducation est le meilleur héritage. Il a encouragé les enfants à faire tout leur possible pour réussir dans leurs études. Il a souligné que l’organisation qu’il dirige ne fait pas de la politique, mais intervient plutôt dans le domaine social.
Ce n’est effectivement pas la première action sociale que «Jamais mort» a entrepris dans la commune urbaine de Vangaindrano et ses environs. L’année dernière, l’association était déjà venue au chevet des sinistrés de l’incendie à Ankaraoka, Ma­nombo.

Arh.

Partager sur: