Lutte antiacridienne : le Minae avance une « situation sous contrôle »

Les responsables au niveau du ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae) et de l’IFVM (Ivotoerana famongorana ny valala eto Madagasikara) en charge de la lutte antiacridienne, ont annoncée « une situation sous contrôle malgré les défis qui restent à relever dans ce domaine », à l’issue d’une réunion de coordination stratégique avec plusieurs partenaires, le 6 octobre à Nanisana.
Le comité de coordination interministérielle de la lutte antiacridienne a été créé le 7 avril, en vue de renforcer la coordination des efforts de lutte. Pour le Minae, l’objectif à atteindre est de mettre fin à la recrudescence acridienne actuelle et revenir à une situation de rémission acridienne durable.
L’élaboration d’un programme pluriannuel contribuera à réaliser cette mission à travers l’amélioration de l’efficacité des opérations de lutte antiacridienne à l’échelle nationale. Le programme de travail annuel et le budget primitif au titre de l’année 2024 ont été également approuvés durant cette réunion.

R.R.

Partager sur: