Une foule en liesse, enthousiaste et exaltée attendait le candidat n° 3, Andry Rajoelina, lors du lancement de sa tournée de campagne à Antsiranana, hier. Le président sortant se trouvait face à un public acquis dans cette la capitale de la région Diana où les habitants ont démontré une fois de plus leur fidélité à ce candidat.
Cela se voyait à travers la présence massive des habitants le long de la route, à la sortie de
l’aéroport Arachard. Andry Rajoelina et le long cortège qui l’a suivi, ont été accueillis dans l’applaudissement et le cri de joie des habitants de la ville du Nord durant leur trajet en direction du Stade Manarapenitra d’Antsiranana, où avait lieu le meeting. Dans ce stade, une foule immense, vêtue d’orange, la couleur et l’emblème du candidat, l’attendait déjà.
« Il ne s’agit pas de ma première visite à Antsiranana. Cependant, je n’ai jamais vu autant de foule comme aujourd’ hui, alors que la campagne électorale ne fait que commencer. Ce n’est pas sans raison que j’ai démarré ma tournée de campagne dans cette partie de l’île », a déclaré le candidat n° 3.
Réalisations
Dans cette Province, la victoire du président sortant ne fait plus aucun doute. Il a déclaré qu’une victoire dès le premier tour est assurée sur place, compte tenu de sa popularité dans la région. Une popularité qui est le résultat des réalisations sous sa présidence.
En effet, si durant des années, Antsiranana a été en quelque sorte ignoré par les dirigeants successifs, ce n’était plus le cas ces dernières années. Le Stade dans lequel a été organisé le meeting du candidat du parti TGV, est d’ailleurs un exemple de ses réalisations. Antsiranana est également aujourd’ hui doté d’un hôpital « manara-penitra », équipé d’appareils nécessaires tel un scanner.
Bâtisseur
Avant de se déplacer à Antsiranana, le candidat n° 3 a débuté sa campagne à travers un culte organisée sur la montagne de Mahatazana à Akamasoa, ou se trouve le village du père Pedro. Cette séance était dédiée à la bénédiction de la campagne électorale du candidat.
Outre ses collaborateurs, de nombreux tananariviens s’y sont déplacés pour assister Andry Rajoelina lors de cet événement. Le concerné a déclaré à cette occasion qu’il est un bâtisseur et non pas un destructeur. En témoigne, selon lui, certains bâtiments historiques tels que le palais de la Reine ou encore l’Hôtel de ville d’Antananarivo qui renaissaient de leurs cendres après avoir été laissés en ruine pendant des années. Par ailleurs, c’est sous sa présidence qu’a été réalisé, selon lui, le plus grand nombre de bâtiments scolaires qui sont au nombre de 4098 et accueillent plus de 200.000 élèves.
Durant ses discours Andry Rajoelina a toujours mis en exergue la diversité. Cela se voit notamment à travers les artistes qui l’accompagnent durant sa tournée de campagne. Ces derniers ont été choisis à travers le pays. Cela en réponse à certains candidats qui véhiculent aujourd’ hui des messages de haine dans leurs discours.
Tsilaviny Randriamanga