Tout est fin prêt, à une semaine de la célébration du jubilé d’argent du Salon international de l’habitat (SIH). Du 19 au 22 octobre, le Parc des expositions Forello Tanjombato ouvre à nouveau ses portes pour accueillir le SIH, devenu le plus grand événement du secteur de l’habitat à Madagascar et une plateforme incontournable pour les professionnels du secteur.
« Le gros cadeau sera des tarifs exceptionnels. Les visiteurs viennent pour faire des affaires. Nous sommes là pour eux. La majorité des exposants sont d’accord pour faire des tarifs promotionnels pour le SIH 2023 », a assuré à la presse le président de Hazovato Forello, Gérard Monloup, lors de la réunion d’information tenue hier au sein même de Forello Expo.
Ces tarifs « spécial anniversaire » profiteront effectivement aux quelque 18.000 visiteurs attendus dans les 350 stands érigés durant ces quatre jours. Harilala Ramanantsoa, coordonnatrice du SIH, a également annoncé la mise en place d’un espace « aménagements extérieurs et jardins » à l’extérieur du hall d’exposition pour tous les produits et services destinés à aménager les extérieurs de la maison. « Nous avons ouvert cette année un espace extérieur jardin et aménagement extérieur qui n’existait pas avant. S’ajoute à cela, l’espace écoresponsable qui fait partie du mécénat de Hazovato Forello », enchaine Gérard Monloup.
L’on peut dire que le SIH est aussi « une plateforme pour faire du business écoresponsable ». D’ailleurs, les professionnels référents dans le secteur de l’habitat – entreprises, structures, organisations – se feront le plaisir de mettre en avant leurs activités écoresponsables.
Arh.