D’Anivorano Nord à Ambilobe: Andry Rajoelina en terrain conquis

La campagne électorale d’Andry Rajoelina s’est poursuivie, hier, dans trois districts de la région Diana, à savoir Anivorano Nord, Ambanja et Ambilobe. Ces localités ont déjà voté en masse en faveur de ce candidat lors de la dernière élection et cela n’est pas près de s’arrêter.

Deuxième journée de tournée de campagne électorale, hier pour le candidat numéro 3 dans le bulletin unique, le président sortant Andry Rajoelina. Après la ville d’Antsiranana, il a poursuivi sa campagne dans d’autres districts de la région Diana, notamment à Anivorano Nord, Ambanja et Ambilobe. Andry Rajoe­lina s’y trouvait, en quelque sorte en terrain conquis, puisque c’est dans ces districts qu’il a obtenu le plus grand nombre de voix lors de la dernière élection présidentielle en 2018. Rien qu’à Ambilobe, il a obtenu 75% des voix lors de ce scrutin. C’était donc un Andry Ra­joelina plus déterminé que jamais à aller vers l’élection qui a rencontré les habitants de ce district, hier.
«Nous irons de l’avant, et je ne compte plus m’ar­rêter. Cette élection est com­me une compétition sportive, seul celui qui s’est déjà préparé obtiendra la victoire. Vous aurez à choisir un seul candidat parmi les dizaines qui sont en lice. Nous allons gagner cette élection», a-t-il lancé à haute voix face aux habitants d’Ambilobe.

Infrastructures
A souligner, pour rappel, qu’Ambilobe a été particulièrement gâté durant la présidence d’Andry Rajoelina, lequel a mis en place différentes infrastructures qui ont changé le quotidien de ses habitants. A citer, parmi ces réalisations, la réhabilitation de la RN6 reliant Vohé­mar à Ambilobe, l’une des artères de la région Diana. S’il a fallu auparavant trois jours pour relier ces deux localités, aujourd’hui, le trajet se fait en 2 heures et 30 mn. La réhabilitation de cette portion de route a été l’une des promesses de campagne d’Andry Rajoelina en 2018.

Priorité au volet social
Idem pour la route d’Am­banja dont les travaux sont réalisés à 80% actuellement. Sans parler de la route menant vers Ramena, ainsi que les différentes infrastructures sanitaires telles les Centre de santé de base de niveau 2 (CSBII). Le candidat numéro 3 a déclaré qu’après avoir doté les habitants de la région Diana des in­frastructures dont ils avaient besoin, il se penchera pour les 5 prochaines années sur leur volet social. Ainsi pour son prochain mandat, Andry Rajoelina compte renforcer son aide en faveur des jeunes, des femmes, des veuf(ves), ainsi que ceux qui sont au chômage.
«Madagascar a besoin d’un président qui aime le pays, sa population et prêt à tout pour aider le peuple malagasy. Il n’y a qu’un seul président qui a pu faire cela et il est devant vous», a pour­suivi le candidat numéro 3.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: