Election: le collectif des candidats tente de reporter le processus

Les 11 membres du collectif des candidats à l’élection présidentielle cherchent tous les moyens pour reporter l’élection. Ce serait d’ailleurs l’objectif des manifestations qu’ils organisent actuellement dans la capitale. Une stratégie de plus en plus visible, notamment depuis hier où ils sont allés rencontrer les membres de la Haute cour constitutionnelle (HCC), sans doute afin de négocier ce report du scrutin. Pour ce faire, ils ont évoqué comme raison, la blessure du candidat Andry Raobelina alors parti à l’étranger «pour se faire soigner».
«C’est un fait nouveau qui pourrait changer le cours du processus électoral. Nous avons donc notifié les membres de la HCC afin qu’ils puissent prendre une décision par rapport à cela», a déclaré le candidat Auguste Paraina.
Outre cette blessure qui constitue, selon leurs dires une raison valable pour reporter l’élection présidentielle, ces candidats ont également évoqué la requête déposée par le président du Sénat. La décision de la HCC par rapport à cette requête pourrait changer le cours des choses, ont-ils avancé. En attendant, les membres du collectif ont fait savoir qu’ils ne vont pas aller en campagne électorale.

Rakoto

Partager sur: