Campagne électorale : Rajoelina sur sa lancée

Le manège politique du collectif des candidats, n’a pas empêché le candidat N°3, de battre la campagne. Après avoir sillonné Ambilobe et Antsiranana, Andry Rajoelina a été accueilli dans la liesse populaire, hier à Port-Bergé, sous une chaleur torride.
« Je lis dans vos visages que vous n’avez pas changé de couleur », a scandé le président sortant devant une foule acquise à sa cause. Il a d’ailleurs rappelé qu’en 2018, la population locale lui a accordé sa confiance. A l’époque, Andry Rajoelina a récolté 68% des voix.
« On s’attend à ce que ce chiffre augmente, lors des élections du 9 novembre », a indiqué un partisan du candidat N°3 durant le meeting.
« Ces quatre et huit dernières années, nous avons beaucoup fait pour cette localité », a ajouté le candidat numéro 3, en rappelant la construction de diverses infrastructures telles que le CEG local, des routes ou encore un parc solaire. En dehors de cela, Port-Bergé fait partie des localités bénéficiaires de différents projets d’éducation. Outre la distribution de kits scolaires aux milliers d’écoliers, près de 233 enseignants Fram ont été également recrutés.
Dans le domaine de l’enseignement supérieur, la ré­gion ne devra plus envoyer ses étudiants dans d’autres localités car une université est en cours de construction. «80% des travaux sont actuellement réalisés», a soutenu le candidat n°3. «Nous devons nous donner la main (…) et la ville de Port-Bergé ne sera plus la dernière», a-t-il poursuivi.
Après Port-Bergé, Fianarantsoa et le Sud seront les prochaines destinations de Andry Rajoelina dans les jours à venir.

J.P

Partager sur: