MVola, 1ère FinTech de Madagascar, a noué un partenariat efficace avec MFS Africa, le leader de la rémittence en Afrique. Depuis le 13 octobre, la diaspora malgache pourra envoyer de l’argent à ses proches à Madagascar.
Grâce a ce partenariat MVola intégrera la puissante plateforme de MFS Africa, regroupant un réseau mondial d’institutions financières, d’opérateurs mobiles, de fournisseurs de services financiers et de plateformes de transfert d’argent.
«La diaspora Malagasy partout dans le monde a ainsi accès à un éventail encore plus d’options, pour envoyer de l’argent à ses proches au pays. L’argent envoyé depuis les applications de ces nouveaux partenaires, sera reçu immédiatement sur le compte MVola du destinataire à Madagascar», explique-t-on au niveau de MVola.
«Ce partenariat avec MFS Africa, est un moment charnière pour MVola et pour Madagascar. Ce large choix de transfert d’argent de partout dans le monde vers Madagascar rapproche les Malgaches du pays et de l’étranger. Cela renforce ainsi les liens familiaux et le fihavanana au-delà les frontières», a lancé Louis-Olivier Favot, CEO de MVola.
«Madagascar a un potentiel énorme en matière de rémittence et ce partenariat permettra de libérer cette opportunité en facilitant les transferts d’argent vers la Grande île», a déclaré pour sa part Rachel Balsham, directrice pour l’Afrique de l’Est et Australe et co-fondateur de MFS Africa. Pour le client MVola au pays, la procédure reste inchangée. Elle est simple et sécurisée.
Dans la foulée, MVola a aussi obtenu la certification GSMA Mobile Money sur les API International Transfers. Ce partenariat entre MVola et MFS Africa s’inscrit dans la vision commune de promouvoir l’inclusion financière et de créer des solutions innovantes pour les besoins financiers des Malgaches.
Arh.