La société d’Etat Soavanio, implantée dans la région Sava procède à une expansion, réhabilitation et construction de ses infrastructures en vue de développer ses activités de production et de transformation de la noix de coco. L’entreprise dispose actuellement d’un terrain de 5.000 ha destiné à la plantation de coco. Il s’agit en partie d’un appui apporté par l’Etat via le ministère de l’Industrialisation, du commerce et de la consommation (MICC) qui travaille avec le secteur privé pour développer la production et la compétitivité des entreprises.
Soavoanio a été créée il y a une quarantaine d’années. Elle œuvre notamment dans la filière coco et transforme ce produit phare de la région Sava en huile de coco, noix de coco, produits à base de noix de coco, ainsi que des produits artisanaux à base de noix de coco.
Cette extension de son site d’accueil devrait contribuer à accueillir efficacement et convenablement les acheteurs ainsi que les partenaires. Les travaux d’amélioration continueront jusqu’à l’atteinte de l’excellence voulue, note le MICC.
R.R.