Secteur aérien : Tatamo Rakotozafy remporte le prix Rising Star 2023

Tatamo Rakotozafy, cheffe de département des activités aéronautiques auprès du consortium Ravinala Airports, a remporté le prix Rising Star, lors du World Routes 2023 à Istanbul, du 14 au 17 octobre.

Le prix Rising Star est une reconnaissance attri­buée suite aux con­tributions de Tatamo Rako­to­za­fy dans le secteur de l’aviation à Madagascar. La stratégie qu’elle a déployée, son dynamisme et son dévouement, ont permis de manière significative de développer les routes aéri­ennes et les activités aéronautiques, non seulement dans la Grande île mais aussi en Afrique et dans l’océan Indien.
Pour permettre à Ravi­na­la Airports d’atteindre sa vision de devenir un opérateur aéroportuaire de référence dans l’océan Indien d’ici 2025, la technicienne a établi une solide collaboration avec le ministère des Transports et de la météorologie, le ministère du Tourisme, la Confé­dé­ra­tion du Tourisme de Ma­da­gascar (CTM), l’Office national du Tourisme de Mada­gas­car (ONTM) et les partenaires œuvrant dans ces domaines. Cela a conduit à des initiatives conjointes pour soutenir le développement du secteur aéroportuaire et du tourisme à Madagascar.
«Toutes les stratégies mises en place depuis 2019, ont permis d’augmenter de 8% le trafic aérien malagasy, ainsi que d’ouvrir de nouvelles routes aériennes comme celles opérées par Corsair de La Réunion vers Antananarivo, ou la route Nosy Be vers la Pologne», note Ravinala Airports. Le renforcement des partenariats avec les compagnies aériennes opérant à Madagascar, a permis de favoriser la croissance du secteur.
Tatamo Rakotozafy a également ‘amélioré la réputation des aéroports d’Anta­na­na­rivo et de Nosy Be à travers sa participation à différents forums et événements touristiques et aéroportuaires internationaux. Enfin, elle a également tenu à souligner son engagement envers la communauté locale en collaborant de près avec la direction RSE de Ravinala Airports à travers la transformation des bouteilles en plastique des aéroports d’An­ta­nanarivo et de Nosy Be en tables et bancs pour les écoles avoisinantes.

R.R.

Partager sur: