Le programme visant à fournir un logement décent à l’ensemble de la population, se poursuit. Le nouveau projet de construction de grands immeubles R+4 qui sera réalisé par le Secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH) et ses partenaires, vient d’être approuvé en conseil des ministres, mercredi.
Un immeuble de 15 appartements sera construit à Nosy Be, à Tsararivotra. Deux immeubles comprenant 20 appartements seront construits à Fianarantsoa, à Ambatomena. A Antsiranana, un immeuble de 20 appartements sera construit dans le quartier de Scama, selon les détails apportés par le rapport du conseil des ministres.
Au début du mois d’octobre, le SENVH a lancé les procédures de vente-location des logements construits ces 5 dernières années, en vue de combler le gap de logement sur tout le territoire national. Le conseil des ministres du 5 octobre a donné son accord au SENVH, de procéder à la vente-location des 920 logements duplex et 186 appartements construits dans 9 districts au niveau national.
Riana R.