Décès d’un pro ANR: l’Armada demande l’ouverture d’une enquête

Dans un communiqué publié, hier, l’Alliance républicaine de Madagascar (Armada) a réagi au décès tragique d’un partisan du candidat n°3, percuté par la voiture d’un membre du collectif des candidats à Andavamamba. Le groupement condamne l’attitude du candidat en question qui se trouvait dans la voiture au moment des faits.
Dans sa missive, l’Aramada a rappelé que lors d’une manifestation non autorisée à Antsirabe, le 11 juin, la voiture appartenant à la même personnalité, a foncé droit sur des forces de l’ordre. C’est aussi le cas le 2 octobre à Ambatonakanga durant laquelle deux éléments des forces de l’ordre ont été blessés.
« Peu importe la différence d’opinion, la violence n’est pas tolérée. La voie publique n’est pas la propriété des onze candidats et la liberté de manifestation, a des limites », a soutenu le groupe. Le candidat n°3 lui-même s’est exprimé sur les réseaux sociaux sa tristesse. « Le recours à la violence et la perte de vies humaines en raison de divergences politiques sont inacceptables et je le condamne fermement », a-t-il fait savoir, tout en condamnant la discrimination, la provocation et la division de la population.

Rakoto

Partager sur: