Fidiniavo Ravokatra: « Toutes les conditions sont réunies pour la tenue de l’élection »

« Allons vers l’élection ». C’est en sa qualité de membre du gouvernement collégial que le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Fidiniavo Ravokatra a fait cette déclaration. Il indique que toutes les conditions sont réunies pour la tenue du processus et que les dispositions de la Constitution ont été respectées. Ce membre du gouvernement pense ainsi qu’il est inutile de passer un quelconque accord politique qui pourrait conduire vers un pouvoir de transition, d’autant plus que le pays ne traverse pas de crise politique.
« Chacun des candidats procède à une campagne électorale selon sa façon. De plus, tous les moyens financiers et matériels permettant l’organisation du scrutin sont déjà réunis », a déclaré Fidiniavo Ravokatra en marge d’une visite à Antanetibe Mahazaza, jeudi.
A en croire ce ministre, le gouvernement malgache s’est déjà préparé financièrement à organiser cette élection prévue le 16 novembre. De leur côté également, les Partenaires technique et financiers (PTF) ont déjà apporté leur contribution à travers le Basket Fund, notamment en prenant en charge l’impression des bulletins unique ainsi que d’autres fichiers sensibles, preuve de la transparence du processus, selon ses dires. Face à cela, ce membre du gouvernement collégial pense qu’il faudrait mettre fin à toutes actions qui pourraient entraver le bon déroulement du processus.
« Le droit d’expression est un droit fondamental. Cependant, il faut que cela soit fait dans le respect mutuel, sans acte de provocation ni de violence », a poursuivi le ministre de l’Eau et de l’assainissement.

Tsilaviny Randriamanga.

Partager sur: