FMF: Alfred Randriamanampisoa en tournée européenne

Alfred Randriamanampisoa, le nouveau président de la Fédération malgache de football (FMF), a entamé hier son premier voyage officiel à l’étranger. Il se rendra en France et en Suisse, où il rencontrera les instances dirigeantes du football mondial.

L’un des objectifs de cette tournée est de renforcer les Barea de Madagascar, qui vise une qualification pour la Coupe du monde 2026. Pour cela, Alfred Randriamanampisoa va négocier avec plusieurs joueurs d’origine malgache qui évoluent dans les championnats européens, notamment en France. Le sélectionneur national, Ro­muald Rakotondrabe, qui a déjà repéré quelques talents susceptibles de rejoindre les Barea, l’épaulera.
Parmi les joueurs convoités, on peut citer Lilian Raolison et Remy Vita, un latéral gauche qui brille aux Pays-Bas. D’autres pistes sont également à l’étude, comme celle menant à l’expérimenté Thomas Fontaine, le défenseur central de FC Lorient.
Avant out, le nouveau patron du football malgache se rendra demain 25 octobre au siège de la Fifa à Zurich, où le président de l’instance mondiale, Gianni Infantino, et son équipe le recevront. L’objectif de cette visite est de renouer le dialogue avec la Fifa, qui a imposé des restrictions à la FMF depuis deux ans, suite à des problèmes liés à la gestion de la fédération.
Alfred Randriamana­mpisoa espère obtenir la levée de ces mesures qui entravent le développement du football malgache. Il compte également annoncer à la Fifa son intention de changer l’équipementier de la sélection nationale. Selon certaines sources, il aurait choisi la marque Puma, qui sponsorise déjà plusieurs équipes africaines.
Avec ce nouveau départ, la FMF entend redorer son image et relancer le football malgache, qui a connu des moments de gloire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, où les Barea ont atteint les quarts de finale.

Naisa

Partager sur: