Coup d’envoi de la 10e édition du salon de la créativité Voatra, hier au Stade Barea Mahamasina. Cet événement phare organisé chaque année par la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) entend donner plus de visibilité à la création malgache et dynamiser les activités des micro-entreprises.
Cette 10e édition du Salon de la créativité Voatra qui se tiendra jusqu’au 28 octobre, s’engage une fois de plus à mettre en lumière les petites et moyennes entreprises (PME) locales dans le but de stimuler l’économie régionale. Le salon cible en particulier les micro-entreprises, les petites et moyennes entreprises, ainsi que leurs associations et groupements. Les organisateurs visent également à promouvoir l’initiative “vita malagasy,” qui met en avant les produits et services locaux.
Bien plus qu’une simple foire, le salon Voatra propose un espace d’exposition pour les produits et services issus de la créativité locale, mais il va au-delà de cela en proposant des conférences, des ateliers, des formations et des témoignages d’entrepreneurs. Toutes ces activités ont pour but d’armer les participants des outils et connaissances nécessaires pour réussir dans leurs entreprises respectives.
Une autre innovation de cette 10e édition réside dans l’organisation de rencontres B to B (business to business) pour établir et renforcer des partenariats entre les différentes PME présentes. De plus, un système de suivi sera instauré cette année pour s’assurer que les opérations et partenariats initiés pendant l’événement se concrétisent.
Le salon ne se limite pas à un seul secteur d’activité. Il permettra aux visiteurs de découvrir les potentiels de la région dans divers domaines tels que l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et la transformation agroalimentaire.
Version en ligne
Pour accroître sa portée, la 10e édition de Voatra propose également une version en ligne, accessible en permanence sur le site de la CCIA. Cette initiative permettra une meilleure visibilité des exposants et une portée bien au-delà des frontières de la région.
Sous le thème “Dix ans d’appui à la créativité et à la chaîne de valeurs du vita malagasy”, cette 10e édition du salon Voatra est un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs et les visiteurs intéressés par le dynamisme et le potentiel de la région Analamanga. Grâce à une programmation variée et riche, le salon aspire à être un catalyseur d’opportunités et un creuset d’innovation pour l’économie malgache.
J.R.