Un paquet contenant des objets ressemblant à une bombe artisanale, a été retrouvé sur le marché de brocante d’Ambalavao Isotry dans la nuit d’avant-hier.
Les gardes du marché en découvrant un paquet contenant des objets suspects vers minuit, ont immédiatement signalé la police. Une équipe du poste de police d’Ampefiloha s’est alors rendue sur place pour voir de près la situation.
Les policiers ont saisi le supposé explosif et interpellé les agents de sécurité civile qui assuraient la surveillance du marché cette nuit-là pour les besoins de l’enquête.
Pour l’instant, les objets découverts sur les lieux, n’ont pas été officiellement confirmés s’il s’agit vraiment d’une bombe susceptible d’exploser à tout moment.
Mais à en croire les brocanteurs, ce paquet ressemble à s’y méprendre à une bombe.
« Le paquet a été retrouvé en face des revendeurs de vélos. Il contenait un téléphone visiblement non fonctionnel, une batterie à l’extérieur qui lui été relié par un fil, une sorte de déclencheur sur le côté, deux bouteilles en plastique remplies d’essence, ainsi que d’autres pièces qu’on ignore », a-t-on détaillé.
Electricité coupée…
Selon les agents de sécurité du marché, des inconnus auraient déposé ce paquet au moment où l’électricité était coupée dans le quartier, c’est-à-dire vers minuit. Pour leur part, les brocanteurs font appel aux autorités compétentes pour prendre cette affaire au sérieux.
« Nous faisons appel aux autorités pour renforcer la surveillance de cet endroit car les événements supposent qu’il y a quelqu’un qui veut mettre le feu au marché. Nous ne voulons pas que le terrible incendie ayant ravagé des échoppes à Behoririka se reproduise, ici », a-t-on poursuivi.
Une enquête est déjà ouverte au niveau de la police afin de faire la lumière sur cette affaire.
ATs.