La gendarmerie d’Imerintsiatosika a arrêté la mère de famille d’une vingtaine d’années, hier, pour avoir tué son propre bébé de 3 mois.
La concernée avait propagé l’information selon laquelle le nourrisson disparaissait de son berceau à Miakadaza Imeriantsiatosika dans l’après-midi de dimanche alors qu’elle est allée aux toilettes.
Cette supposée disparition inquiétante a agité les villageois. Les recherches ont été engagées dans tout le quartier. Des appels à témoins ont même été lancés dans les médias locaux et sur les réseaux sociaux. Un enlèvement était la première hypothèse privilégiée enquêteurs de la gendarmerie durant leurs investigations.
Mais, la famille de l’époux de la vingtenaire ayant soupçonné des incohérences dans les propos de cette dernière, a de nouveau interpellé la gendarmerie pour mener une investigation approfondie à l’endroit où le supposé enlèvement s’est déroulé.
« Cet après-midi là, personne n’a entendu les trois chiens de garde de la maison aboyer si vraiment quelqu’un s’était introduit clandestinement sur place. La maison est en plus bien clôturée. Le voisinage n’a remarqué aucun fait suspect. Ces quelques faits suspects ont intrigué le voisinage », indique-t-on
Après avoir passé au peigne fin la maison et ses environs, les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie du bébé au fond de la fausse d’aisance.
Les enquêteurs ont interrogé toutes les personnes soupçonnées. Selon la gendarmerie, l’interrogatoire a finalement permis d’apprendre que c’était sa propre mère qui a balancé l’enfant, encore en vie, dans la fausse. Le bébé n’a jamais été enlevé comme elle l’a voulu faire croire.
Pour l’instant, on ignore ce qui a poussé la vingtenaire à ôter la vie à son bébé. Néanmoins, l’on sait que son époux et elle se sont séparés pendant quelques mois alors qu’elle était enceinte. Ils ne se sont remis ensemble que récemment. Mais les gens disent que le problème du couple n’était pas complètement réglé et c’est ce qui est supposé être la raison de son acte.
ATs.