Dans la nuit de mercredi, un incendie s’est déclaré dans le bureau du médecin inspecteur, à la fois résidence du Directeur régional de la santé (DRS) Menabe, à Morondava. L’incident a coûté la vie à un homme âgé de 87 ans, tandis que deux autres personnes ont été blessées.
La résidence, une vaste maison de 11 pièces, abritait le bureau du médecin inspecteur de Morondava au rez-de-chaussée, tandis que le DRS Menabe résidait à l’étage supérieur. Le directeur régional a survécu, ce qui n’a pas été le cas de son père âgé. Ses proches ont également été blessés et sont actuellement pris en charge pour des soins médicaux.
Les dégâts matériels sont considérables, avec la destruction de nombreux biens et équipements, dont plusieurs ordinateurs, imprimantes, ainsi que des outils de gestion de l’Unicef, en plus de documents précieux. L’incendie a été signalé en pleine nuit, alertant ainsi le médecin inspecteur.
Les autorités locales, dont le préfet, le gouverneur de la région Menabe et les forces de police, sont rapidement intervenues. Cependant, en raison de la rapidité avec laquelle les flammes se sont propagées, il a fallu attendre l’arrivée des pompiers pour maîtriser l’embrasement.
A l’heure actuelle, les causes de l’incendie demeurent inconnues, mais les informations locales évoquent la possibilité d’un problème lié au compteur électrique voire d’un court-circuit.
Felana Michelle