En pleine campagne électorale, le candidat Andry Rajoelina était de passage à Moramanga et Brickaville hier. Des villes longtemps oubliées par les dirigeants successifs, mais jamais délaissées par le candidat N°3 qui veut rallumer l’espoir.
Depuis son accession au pouvoir, Andry Rajoelina n’a cessé de construire des infrastructures à Brickaville et à Moramanga. A Moramanga, le candidat n’a pas manqué d’énumérer les différentes infrastructures déjà érigées telles que les 24 salles de classes pouvant accueillir 1.200 étudiants, le stade « manara-penitra » ou encore la RN 44.
« Nombreux dirigeants se sont succédé, mais un seul est réellement l’ami du peuple et n’a jamais oublié Brickaville », a indiqué Andry Rajoelina devant les habitants de Brickaville, citant au passage quelques infrastructures qu’il a construites localement depuis les 5 dernières années, notamment les bureaux administratifs du commissariat de police, de la brigade routière spéciale à Sahamamy, de la gendarmerie à Ambinaninony, une aire de repos ou encore une aire de sécurité à Ranomafana.
Mais le projet qui tient également à cœur au candidat N°3, est la construction d’un stade « manara-penitra » de Brickaville. « Toamasina et Antananarivo en ont, vous en aurez également », s’est-il exclamé. « Je ressens cet amour que vous me portez et je tiens à vous le rendre encore plus lors du prochain mandat », a-t-il conclu.
Et Andry Rajoelina ne compte pas s’arrêter là. Il a rappelé les grands axes de son programme pour le prochain quinquennat, s’il est élu, notamment la promotion de l’emploi, des femmes et des jeunes. « Je continue de m’engager pour Madagascar, pour sauver Moramanga », a-t-il déclaré, tout en défendant son bilan pour la localité.
« Les deux années de crise nous ont empêché d’avancer (…). Dans les années à venir, le développement passera par les communes et aucune d’entre elles ne sera oubliée », a-t-il poursuivi, tout en lançant quelques piques à ses détracteurs. « Certains passent leur temps à nous critiquer. Nous continuons de prôner l’amour », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il a beaucoup fait pour la décentralisation. « Nous allons mettre en place la région Mangoro ».
T.N/JP