« Les élections nous permettent de juger les politiciens », a indiqué hier l’association Manjaka Vintana Béton Armé (MVBA), répartie dans tout le pays, face à la situation qui prévaut actuellement. Dans ce sens, l’association avance vers les élections et va voter pour le candidat n°3, Andry Rajoelina, pour les 5 prochaines années. « Nous avons vu ce qu’il a fait et nous souhaitons que cela se poursuive », a-t-elle déclaré.
Quant aux agissements des 10 candidats qui continuent de boycotter les élections, l’association estime qu’il s’agit tout simplement d’une tentative de déstabilisation basée sur des calculs politiques malsains. Il en est de même pour les syndicalistes qui appellent au blocage de la machine administrative.
« Vous devriez avoir honte car même vous tous réunis, vous n’arrivez pas à rameuter grand monde. La MVBA peut réunir une plus grande foule», a souligné le président de l’association, Laurice Bebotsy. Il appelle alors les manifestants à ne pas prendre en otage la vie du pays, car « voir les10 candidats qui ne sont pas d’accord sur tout, cela relève tout simplement d’un calcul politique ».
A noter que l’association qui a toujours travaillé étroitement avec le maire de la capitale, Naina Andriantsitohaina, réclame plus de considération des enjeux sociaux, une fois son candidat élu.
T.N