Exposition : Jean-Luc Raharimanana impressionne

Pour la première fois dans la Grande île, l’écrivain Jean-Luc Raharimanana présente ses autres facettes à travers une exposition intitulée « La voix, le loin » qui se tient actuellement au Musée de la photographie de Madagascar à Anjohy. Samedi, il a animé le programme « café-histoire » en racontant les processus de créations artistiques et faisant part de quelques réflexions sur l’art et le tromba.
« Si l’on regarde de près certains tableaux, vous remarquerez que des mots y figurent toujours », raconte-t-il. Tout le monde connait déjà le talent de l’artiste dans le domaine de la littérature. Mais cette fois, il a impressionné le public par ses autres facettes en dévoilant ses tableaux, ses sculptures, ses installations… « Les aloalo m’intéressent, parce qu’en plus de contenir plusieurs images, ils racontent aussi une histoire, relie deux mondes différents… », ajoute-t-il.
Jean-Luc Raharimanana a déjà exposé ce projet en France. Et il l’emmène pour la première fois à Madagascar. L’exposition est visible au Musée de la photo jusqu’au 31 décembre.

Holy Danielle

Partager sur: