«J’apporterai l’électricité là où il fait noir», a lancé Andry Rajoelina, lors de sa rencontre avec les habitants d’Ihosy, hier.
Dans cette localité où une grande partie des habitants n’ont pas accès à l’électricité, le candidat numéro 3 a promis d’apporter la solution. Il a annoncé la mise en place d’un parc solaire d’une capacité de 3 Mégawatts, au cas où il serait réélu. Des kits solaires seront également distribués à chaque ménage de la localité.
«Vous m’avez élu avec 68% des suffrages en 2018. J’espère que cette fois vous allez en faire plus. En tout cas, je vous promet que dès le premier mois après ma réélection, je vais concrétiser mon projet qui consiste à distribuer des kits solaires», a déclaré Andry Rajoelina, dans la Capitale de l’Ihorombe.
Poursuite des travaux sur la RN13
Outre Ihosy, Betroka fait également partie des districts qui ont accueilli Andry Rajoelina, hier. Ce district est relié à Ihosy par la RN13 dont la réhabilitation fait partie des promesses de campagne du Président sortant en 2018. Les travaux ont déjà commencé. «Nous allons changer l’histoire de Betroka en réalisant les projets qui n’ont jamais été entrepris dans le district», a lancé Andry Rajoelina.
Ce district notons-le a été longtemps connu comme une zone rouge en terme d’insécurité, tout comme l’Ihosy. Aujourd’hui la situation a changé grâce à la mise en place de Bases opérationnelles avancées (BOA) depuis 2019.