Fusillade à Alasora : quatre présumés bandits abattus

Mardi soir, près de l’hôtel Le Hintsy à Alasora, des policiers ont pris par surprise cinq individus armés. S’en est suivi un accrochage au cours duquel quatre membres de la bande ont été tués et trois armes à feu récupérées.

Selon une source au sein de la police d’Alasora, l’un des suspects a ouvert le feu en premier à l’arrivée des policiers. Ces derniers ont vite répliqué, déclenchant ainsi un échange de tirs. A noter que les éléments de la police s’en sont sortis indemnes. Quant au cinquième suspect, il est parvenu à s’enfuir.
Le gang ciblait une résidence située à Ankona, à proximité d’Alasora. Grâce à des renseignements précis, l’équipe du Commissariat de la Sécurité publique d’Alasora, renforcée par celle de l’Unité spéciale d’intervention, s’est rapidement rendue sur place. Selon les autorités policières, certains des suspects abattus étaient déjà connus du service de police en tant que récidivistes, tandis que d’autres semblaient être de nouvelles recrues au sein de ce gang.
Cet incident témoigne des efforts continus des forces de l’ordre pour maintenir la sécurité et l’ordre public dans la commune d’Alasora ainsi que l’effet positif du signalement à temps d’un quelconque projet d’attaque. Pour rappel, il y a quelques semaines, les atta­ques à main armées à répétition à Alasora et ses environs se sont soldées par la perte en vie humaine.
Parmi ces attaques meurtrières figure le braquage à main armée ayant ciblé le shop Liantsoa à Ankadin­dra­tombo, le 26 juillet, qui a causé la mort d’un chauffeur de taxi. Il en est de même pour l’attaque du gérant d’un cash point commise par quatre individus armés qui l’ont suivi jusqu’à Mahitsy Alasora, au mois d’avril. Le concerné s’en est sorti avec de graves blessures au couteau et a perdu son sac contenant une dizaine de cellulaires et 3 millions d’ariary. Ce qui n’est pas le cas d’une professionnelle de santé à l’Unicef qui a reçu mortellement un coup de couteau des bandits au cours de leur fuite.

Felana Michelle

Partager sur: