Promotion du tourisme : Madagascar et Rwanda deviennent partenaires

La Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM) et la Rwanda Tourism Chamber (RCOT) s’engagent à soutenir le développement et la promotion du tourisme dans les deux pays, lors d’une signature d’un protocole d’accord (MoU), le 31 octobre.

«Cet accord crucial ouvre un nouveau chapitre dans le partenariat entre ces deux nations africaines, axé sur la croissance mutuelle, le partage des connaissances et l’innovation collaborative dans le secteur du tourisme », ont annoncé les deux entités dans un communiqué conjoint rapportant l’événement.

D’après le directeur général de la RCOT, Frank Gisha Mugisha, « Nous nous lançons dans un voyage de transformation en tirant parti des atouts de nos secteurs touristiques respectifs, pour créer une plateforme solide pour une croissance durable ». Il a surtout souligné que ce protocole d’accord « est plus qu’un simple accord formel, c’est un engagement à libérer le potentiel de nos beaux pays et à les présenter au monde ».

En définissant un cadre clair et complet dans le protocole d’accord, le RCOT et le CTM mettent en évidence les domaines clés de coopération, entre autres, le renforcement des capacités, des activités promotionnelles conjointes et le développement des marchés touristiques de niche.

Collaboration stratégique

« Ensemble, nous sommes plus forts. Et ce partenariat entre RCOT et CTM témoigne de notre vision commune d’un secteur touristique florissant. Nous sommes prêts à stimuler l’innovation, à renforcer les capacités et à créer un effet d’entraînement de retombées économiques pour le Rwanda et Madagascar », a déclaré Tojosoa Lytah Raza­fimahalefa, vice-président de la CTM tout en soulignant l’importance stratégique de cette collaboration.

Dans cette lancée, les deux parties créeront un comité mixte qui devra garantir la réalisation concrète des initiatives convenues. L’idée étant de favoriser un esprit d’unité et de collaboration entre les deux pays.

« Cette collaboration est une lueur d’espoir et un brillant exemple de ce qui peut être réalisé lorsque les nations se rassemblent, unies par un objectif commun et une vision partagée de l’avenir. Le chemin à parcourir est prometteur et les industries touristiques des deux pays devraient prospérer grâce à ce nouveau partenariat », concluent-elles.

Arh.

Partager sur: