Maevatanàna: trois personnes kidnappées

Une cinquantaine de dahalo lourdement armés ont kidnappé trois personnes à Morafeno Maevatanàna dans la nuit d’avant-hier. Ils ont instauré la terreur sur place vers 21h30. Par rapport à la situation, les gens n’ont pas osé intervenir.

«Ils ont complètement maîtrisé les villageois, étant donné leur nombre. Personne n’a osé opposer une résistance. Ils ont même tiré plusieurs coups de feu pour intimider les habitants», indique-t-on.

Alertés, les gendarmes sont arrivés trop tard car les bandits ont déjà déserté les lieux avec les trois otages enlevés dans des maisons différentes.

« Ils ont attaqué un magasin de PPN et grossiste de riz, avant de passer dans les autres maisons. Ils ont forcé la fenêtre pour pouvoir s’introduire dans le magasin. Ils y ont mis le désordre pour chercher de l’argent mais n’ont pas trouvé. Ils ont par contre rassemblé les objets qui les intéressaient à l’intérieur », indique une source auprès de la gendarmerie locale.

Poursuite engagée

Actuellement, la gendarmerie déploie ses éléments afin de retrouver la trace des malfaiteurs et récupérer les otages. Les compagnies territoriales de gendarmerie de Maevatanàna, Ankazo­be, Andriamena et Anjozo­robe mobilisent leurs éléments. Certaines équipes engagent la poursuite tandis que les autres bouclent leur zone respective.

Pour l’instant, les bandits n’ont pas encore contacté les familles des otages pour réclamer une quelconque rançon. D’après la gendarmerie, aucun blessé ni aucun mort n’ont été enregistrés durant l’attaque.

ATs.

Partager sur: