Mahabo: Otage libéré après un violent affrontement

L’équipe du commissariat de la Sécurité publique (CSP) Mahabo, région Menabe, a réussi, mardi après-midi, à libérer un homme retenu en otage depuis des jours près du pont Dabara, à Ankazoabo Ampanihy, district de Mahabo. Elle a suivi celui qui a été chargé de remettre la rançon aux kidnappeurs.
Une fusillade a éclaté entre les kidnappeurs et les policiers engagés par le commissaire du CSP Mahabo, au cours de laquelle l’un des suspects a été touché par des tirs. L’otage a finalement été libéré au cours de cet affrontement sans que sa famille n’ait à verser la moindre rançon.
Pour rappel, une bande de dahalo armés avait pris d’assaut Ankazoabo Ampanihy, le 29 octobre, enlevant le villageois en question. Les ravisseurs avaient ensuite exigé une rançon d’un montant de 4 millions d’ariary en contrepartie de la libération de l’otage. Des négociations ont eu lieu entre la famille du concerné et les bandits jusqu’à ce qu’ils parviennent à un accord sur le montant et le lieu d’échange. C’est ainsi que la police est entrée en action.

Felana Michelle

Partager sur: