Transport aérien : une collaboration avec la compagnie Flydubai en gestation

Les discussions sont actuellement engagées entre le ministère des Transports et de la météorologie et la compagnie aérienne Flydubai, pour une future collaboration. Une rencontre a eu lieu cette semaine entre les deux parties.

Les détails sur ce nouveau partenariat en vue n’ont pas encore été dévoilés. Le ministère des Transports a fait savoir que l’objectif de la collaboration sera de développer le secteur du tourisme à Ma­dagascar avec l’ambitieux objectif d’atteindre le million d’arrivées touristiques en 2028.
Le Moyen-Orient est en effet devenu un pôle d’attraction touristique et économique majeur. Il s’agit de la seule région ayant dépassé de plus de 20% le niveau des arrivées de touristes après l’épidémie du Covid-19 qui a fortement impacté le secteur du tourisme au niveau mondial. Dubaï, en particulier, se distingue avec 8,55 millions de visiteurs internationaux enregistrés au cours des trois premiers trimestres de 2023. La ville est devenue une destination privilégiée, notamment dans le secteur du tourisme de luxe.
Flydubai est une compagnie aérienne opérant actu­el­lement vers 120 destinations à l’échelle mondiale. Cette collaboration potentielle avec Madagascar offre des opportunités pour le pays insulaire, lui permettant d’exploiter ce vaste réseau de transport pour renforcer ses capacités touristiques.

La relance de Mada­gas­car Airlines parmi les sujets discutés
A l’occasion de la rencontre, le ministre des Trans­ports et de la météorologie, Valéry Ramonjavelo, a souligné l’importance d’établir une collaboration mutuellement bénéfique entre les deux parties. Il a mis en avant la nécessité de relancer la compagnie nationale, Madagascar Airlines, en augmentant ses capacités. L’objectif est d’optimiser et de dynamiser le trafic do­mes­tique, Madagascar Air­lines restant le principal et exclusif transporteur pour cette destination.
Outre la discussion avec la compagnie de Dubaï, le ministère entretient d’autres rencontres avec d’autres acteurs majeurs du transport au Moyen-Orient en vue d’établir des partenariats.
Pour le ministère, «La diversification des partenariats et la mise en place de stratégies efficaces sont les clefs pour renforcer l’industrie touristique de Madagascar et contribuer à la croissance économique du pays».

Rakoto

Partager sur: