Du 2 au 7 avril 2024, Yaoundé, la capitale du Cameroun, va accueillir la première édition de l’African sports convention. Cette initiative vise à « mettre le sport au service de la performance économique et du rayonnement diplomatique des Etats en Afrique », selon les mots de son fondateur.
L’African sports convention se veut être le rendez-vous de tous les professionnels et les passionnés du sport, qu’ils soient acteurs de l’industrie mondiale, investisseurs potentiels, experts, décideurs politiques, médias ou simples amateurs. L’objectif est de créer des opportunités d’échanges, de partenariats, de formation et de divertissements autour du sport, dans le but ultime de développer le sport sur le continent africain.
Au programme de cet évènement, qui s’annonce comme une grande première en Afrique, il y aura : des conférences et des expositions sur les thématiques liées au sport telles que le financement, la gouvernance, la communication, le sponsoring, le management, la responsabilité sociale ou encore la lutte contre le dopage, des séminaires, des workshops et des master class animés par plus d’une cinquantaine d’experts venus de par le monde, qui vont partager leurs connaissances et leurs expériences avec les participants, des soirées et des réunions d’affaires privées, qui vont favoriser le réseautage et la création de synergies entre les différents acteurs du sport.
« Avec le salon, nous souhaitons mettre face à face tous les acteurs de l’écosystème du sport africain, voire mondial, qu’ils soient des politiques ou des industries connectées au sport pour un partage de vision politique et d’expérience professionnelle. Notre parti-pris est qu’il y a des savoir-faire particuliers en Afrique, il y a des réputations de niveau mondial en Afrique, que le sport africain s’en fasse l’écho » Yannick Ndegue, CEO 6sports Marketing advertising.
Naisa