Clap de fin pour les championnats de Madagascar juniors de tennis. A l’issue des cinq jours de compétition sur les courts du Club Olympique de Tananarive (COT) à Ilafy, les jeunes raquettes de la ligue Analamanga, ont réalisé presque un hold-up parfait en raflant sept des huit titres en jeu.
Parmi les orpailleurs figurent Tefy Ranja Rabarijaona chez les garçons et Ravaka Ramanantoanina chez les filles qui dominent les débats chez les U18. Ils ont respectivement battu Rohy Rajaonarivelo et Elisoa Andriantefihasina en finales très disputées.
Chez les moins de 16 ans, Tovonirina et Iriela Rajaobelina ont également fait figure d’exception qui confirme cette domination des joueurs de la capitale. Plus déterminés, les deux ont disposé de Tsilavina Andrianatoandro et de Ngotia Martinez en finale. Des noms qui ne sont plus à présenter au monde de la petite balle jaune.
Chez les U12, les victoires finales appartiennent à Onintsoa Ramanampanoharana chez les filles, vainqueur de Matei Randrianasolo et Ilo Rasoarahona chez les garçons, responsable directe de l’élimination de Ny Avo Razafindrazaka.
On note également la belle performance d’Ainatia Andriamaniraka chez les U 14 filles. Elle a pris la mesure d’Imana Randrianasolo, en finale.
Le seul titre en U14 garçons a échappé à la ligue Analamanga. Jessé Napoke de la ligue Atsimo Andrefana n’a pas fait le déplacement pour rien, s’adjugeant le titre face à Rayanna Randrianjakatiana.
Le prochain rendez-vous est déjà pris, du 27 novembre au 3 décembre au même endroit, avec les championnats de Madagascar toutes catégories et vétérans.
Soafara Pharlin