Trail de Rodrigues 2023 : Hobilalaina Andria­ni­rina finit deuxième

Le trailer malgache Hobilalaina Rivosoa Andrianirina ne rentre pas bredouille du Trail de Rodrigues, le Trail des perroquets, disputé hier. Pour son baptême du feu à cette course en montagne de 52 km, le champion de Madagascar de semi-marathon 2022 n’a pas démérité et est monté sur la deuxième marche du podium.
II a franchi la ligne d’arrivée en 22 minutes (5h 18min 28 sec) derrière l’expérimenté mauricien Simon Desvaux De Marigny (4h 55 min 41 sec) qui épingle son sixième titre dans cette course. Celui-ci a fini cinquième lors du dernier Championnat du monde de trail.
« La compétition était à ma portée. J’aurai dû faire mieux que la deuxième place. En fait, je me suis déjà habitué au balisage en plastique rouge alors que cela est interdit à Rodrigues. Je me suis donc contenté du marquage au sol. Par conséquent, j’ai pris la décision de suivre le Mauricien, déjà habitué au parcours, pour ne pas me perdre », a confié Hobilalaina Andrianirina après la rude course.
Pour une première participation, le champion malgache a toutefois fait honneur à Madagascar avec cette précieuse deuxième place.
Le Réunionnais Romain Fontaine complète le podium avec un chrono de 5h 31 min 3 sec, devant le Français François Eric Dhaene, crédité d’un chrono de 5h 37 min 56 sec.

Soafara Pharlin

Partager sur: