7e art: «Disco Afrika» sélectionné au Marrakech Film Festival

Le Festival international du film de Marrakech rempile pour sa 20e édition du 24 novembre au 2 décembre à l’occasion duquel «Disco Afrika : Une histoire malgache» de Luck Razanajaona est en lice dans la compétition officielle.
Le projet de film de Luck Razanajaona, dont la sortie est attendue en 2024, relate le quotidien de «Kwame, 20 ans, qui tente de gagner sa vie dans les mines clandestines de saphir. Suite à un événement inattendu, il doit rejoindre sa région natale où il retrouve sa mère, d’anciens amis, mais aussi sa ville gangrenée par la corruption. Ballotté entre des sentiments contraires, il va devoir choisir entre argent facile et fraternité, individualisme et éveil d’une conscience politique».
En tout, le Festival International du Film de Marrakech présentera une sélection des cinémas du monde avec 75 films en provenance de 36 pays répartis en plusieurs sections à savoir la Compétition officielle, les Séances de gala, les Séances spéciales, le 11e continent, le Panorama du cinéma marocain, les séances Jeune Public, les projections à Jemaa El Fna et les films projetés dans le cadre des hommages.

Joachin Michaël

Partager sur: