Christine Razanamahasoa: toujours sous la protection de ses gardes

Des rumeurs ont circulé depuis quelques jours selon lesquelles, la présidente de la Chambre basse, Christine Razanamahasoa n’aurait plus la protection de ses gardes du corps. Les informations ont été véhiculées sur les réseaux sociaux mais au final, elles sont restées au stade de la rumeur puisque les gardes du corps de la principale concernée étaient encore bel et bien avec elle jusqu’à hier. Questionnés sur le sujet, les proches de la présidente de l’Assemblée nationale ont nié les informations et ont clairement fait savoir que Christine Razanamahasoa était sous bonne protection. Cependant, il semblerait que des élus au sein de la Cham­bre basse souhaiteraient eux-mêmes lui ôter certains de ses privilèges.
En effet, les récentes déclarations et actions de la présidente de la Chambre basse ne semblent pas faire l’unanimité au sein de ses pairs. Cela, depuis la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire ordinaire où elle a été désavouée par les membres de son groupe parlementaire, jusqu’à l’ouverture du dialogue entre les parties en ces temps de crise.
En attendant, Christine Razanamahasoa poursuit les préparatifs pour le dialogue entre les parties à la crise politique. A noter qu’un espace de dialogue a été mis en place à l’Assemblée nationale pour quiconque souhaiterait s’exprimer.

T.N

Partager sur: