Les bandits de grand chemin osent désormais passer à l’acte même en plein jour. C’est notamment le cas hier à Betanatanana où six individus armés ont barré la route à un taxi-brousse qui allait rejoindre Maintirano.
Un gang de coupeurs de route composé de six individus armés a ciblé dans la Commune rurale de Betanatanana, hier en plein jour, un taxi-brousse en direction de Maintirano. Selon les informations fournies par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Maintirano, les malfaiteurs ont réussi à s’emparer de quatre téléphones portables, d’une somme de 500.000 ariary, ainsi que de boucles d’oreilles en or.
Le chauffeur, intimidé par la présence du gang, a voulu rebrousser chemin sans y parvenir, entraînant le renversement du taxi-brousse sur la route. Malgré la violence du choc, seul l’aide-chauffeur a été légèrement blessé dans l’incident.
Le chauffeur a profité du chaos pour prendre la fuite dans la forêt car il avait un million d’ariary dans sa poche. Il était en effet chargé d’acheter des marchandises à Maintirano avec cet argent.
Rapidement alertées, les forces de l’ordre sont intervenues, mais les bandits ont déjà pris la fuite à leur arrivée. Selon les premiers éléments de l’enquête, un passager du taxi-brousse aurait identifié l’un des assaillants. Les enquêteurs poursuivent activement les investigations à partir de cette piste.
Dorénavant, la compagnie locale a décidé de renforcer la sécurité sur cet axe particulièrement désert. Des gendarmes seront présents de manière permanente sur cette route chaque mardi et samedi, jours de marché à Maintirano. Cette mesure vise à assurer la sécurité de nombreux usagers de la route se rendant auxdits marchés pendant cette période.
Felana Michelle