Stupéfaction dans le milieu du football ! Le légendaire gardien de but de l’équipe nationale (Club M et Scorpions de Madagascar) Dominique Rakotonandrasana s’est éteint à l’âge de 53 ans à la suite d’une maladie.
Cette icône du football malgache a marqué de son empreinte la sélection nationale des années 90 et 2000. Sous la houlette du regretté Claude Ravelomanantsoa, il acquit le statut de titulaire indiscutable qui lui a permis de disputer les éliminatoires de la Coupe du monde en 2000.
Avant de devenir une référence au poste de gardien de but, Dominique Rakotonandrasana a passé par toutes les étapes. Il a débuté au sein du club du BTM à Taolagnaro, avant de rejoindre la capitale pour renforcer la légendaire équipe du BTM d’Antananarivo. Il a poursuivi l’ascension qui fait de lui le meilleur portier de son époque.
« J’ai également dépanné le club de Domoina Soavina Atsomondrano sur la scène africaine », raconte-t-il de son vivant.
En 2015, il a aidé le Stade olympique de l’Emyrne à bâtir une équipe redoutable avec de jeunes prometteurs. Avant de quitter le monde de la compétition, Dominique Rakotonandrasana a fait une pige au beach-soccer.
Rakoto