Karate: un stage de haut niveau avant les Championnats nationaux

Dix-huit jours avant les Championnats de Madagas­car de karaté toutes catégories, kata et kumité du28 novembre au 3 décembre, les combattants, les arbitres et les coachs de la Zone Est bénéficient d’un stage de haut niveau. 130 combattants et techniciens des ligues d’Atsinanana, Alaotra Man­goro et Analanjorofo sont en effet à l’écoute des techniciens de la Fédération de karaté-do de Madagascar (FKM) pour un stage technique, depuis hier jusqu’à ce jour.
«En fait, la formation est un avant-goût du sommet national qui va se tenir à la fin de ce mois dans cette ville portuaire. Elle servira donc de préparation aussi bien pour les combattants que pour les techniciens venant de ces trois ligues régionales», s’enthousiasme le président de la Fédération, Emile Ratefinanahary.
Le programme sera chargé, car les deux dernières journées, samedi et dimanche, seront réservées aux Cham­pionnats régionaux de la ligue d’Atsinanana. Les combattants des autres ligues ne seront pas en reste, car ceux de Vakinankaratra bénéficieront également du même stage les 16 et 17 novembre, la veille de leurs Championnats.
Selon Émile Ratefinana­hary, «l’objectif est d’uniformiser autant que possible la formation des combattants, des entraîneurs et des arbitres à travers le pays. De cette manière, les concernés auront le même langage et le même niveau, ce qui constitue un gage de qualité et de performance pour tout le monde».

Soafara Pharlin.

Partager sur: