Madagascar Airlines: le plan d’affaires présenté en conseil des ministres

Alors que les difficultés financières de la compagnie restent toujours d’actualité, ce business plan mise en premier lieu sur la promotion des vols intérieurs. Madagascar Airlines prévoit dans ce cas d’acquérir d’ici avril 2024, un ATR 72 et un Embraer E1 en vue de renforcer ses vols domestiques. Pour les vols intérieurs, trois avions sont actuellement en service, mais restent largement insuffisants par rapport à la demande locale.

Par la suite, l’amélioration des services internes devrait permettre à la compagnie de passer à l’étape suivante, celle du retour des vols internationaux. Le communiqué du conseil des ministres rapporte que des partenaires et des bailleurs de fonds internationaux accompagneront la compagnie aérienne nationale dans la mise en œuvre de ce plan d’affaires.

La semaine passée, à l’occasion de la réouverture de son agence à Toamasina, la compagnie a déjà annoncé la suspension temporaire de ses vols internationaux jusqu’à ce que les finances de la société de transport soient rétablies. Cette décision fait partie de la stratégie de relance de la compagnie qui prévoit toutefois des mesures spéciales pour les clients qui ont déjà effectué leur réservation ou déjà acheté leurs billets.

Rakoto

Partager sur: