Barea de Madagascar: des expatriés se bousculent au portillon, sauf Ajorque et Vita

Le président de la Fédération malgache de football (FMF), Alfred Randriamanampisoa, a effectué une tournée en Europe, pour recruter des joueurs expatriés susceptibles de renforcer l’équipe nationale malgache. La liste des Barea qui affronteront le Ghana et le Tchad les 17 et 20 novembre comporte ainsi de nouvelles têtes et d’anciens qui font leur retour.

Parmi les Barea A, on pourrait voir apparaître de nouvelles recrues dans les prochaines rencontres. En effet, le président de la FMF a affirmé que plusieurs joueurs expatriés souhaitent intégrer la sélection nationale. «Il y a beaucoup de joueurs expatriés qui veulent porter le maillot des Barea. Mais nous avons encore différé les demandes. Nous devons coordonner leur processus d’intégration», a-t-il expliqué.
Deux noms manquent toutefois à l’appel, ceux de Ludovic Ajorque et de Remy Vita. Le sélectionneur national, Romuald Rakoton­drabe (Rôrô), a indiqué que «Ajorque n’a pas envie de jouer pour Madagascar. Il ne se sent pas malgache. Remy Vita, quant à lui, est injoignable depuis longtemps».

Adhérer

Pour créer une cohésion, le technicien malgache a dû mettre tous les joueurs sélectionnés sur la même longueur d’onde. «Tous les joueurs qui sont dans la liste ont adhéré à mes idées. Ils connaissent ma philosophie de jeu ainsi que les raisons de leur présence au sein de la sélection nationale. Ils connaissent le football que nous aimons et que nous jouons, surtout le football qui nous ressemble», souligne Rôrô.

Naisa

Partager sur: