Journée internationale de la reforestation: l’Ecole internationale Maarif met en terre 163 jeunes plants

La grande famille de l’Ecole internationale Maarif Madagascar, a remplir son devoir de citoyen, en participant tous les ans à la reforestation de Madagascar. Cette année encore, la direction, le personnel administratif, les enseignants et les élèves se sont donné rendez-vous hier dans le fokontany d’An­dra­kaja (Commune rurale Anosiala) pour le traditionnel reboisement de l’établissement.
Cette initiative qui entre dans le cadre de la Journée internationale de la reforestation célébrée dans le monde tous les 11 novembre, est menée avec l’ambassade de la Türkiye à Mada­gascar. A cette occasion, 162 jeunes plants d’eucalyptus ont été mis en terre. Un effectif qui n’a pas été choisi au hasard, car il symbolise des dates importantes aussi bien pour Madagascar que la Türkiye.
« Je suis très content de participer à cet évènement qui est devenu une tradition. L’an dernier, nous avions planté 161 arbres dans la périphérie de la capitale, à savoir 99 arbres à l’occasion du 99e anniversaire de notre République et 62 autres à l’occasion des 62 ans d’indépendances de Madagascar. Pour cette édition, nous faisons pareil, sauf que nous ajoutons 2 arbres de plus, ce sera donc 163 arbres en raison des 100 ans de la Türkiye et des 63 ans d’indépendance de Madagascar», a souligné l’ambassadeur de la République de Türkiye à Madagascar, Ishak Ebrar Çubukçu.

Fahranarison

Partager sur: