Les karatékas de l’ASKA ont décroché la timbale au championnat de la ligue régionale d’Atsinanana. Ils se sont hissés sur la plus haute marche du podium, en raflant dix médailles d’or sur les 21 en jeu pendant les deux jours de compétition à la salle du CJST Tamatave.
La star de la journée étant Rehana de l’ASKA qui s’offre un beau doublé. Non seulement elle s’est montrée impitoyable en kumité, chez les moins de 61 kg, mais a fait aussi une belle impression en kata chez les seniors dames.
Parmi ses orpailleurs, on note également Tahiana Luc (- 75 kg), Karl (-67 kg), Oldino (-60 kg) sacrés champions dans leur catégorie respective chez les seniors hommes et Julio chez les juniors (+-61 kg) et Hasina ( +61 kg). Mieux, ces combattants de l’ASKA ont réalisé une démonstration de force à domicile en remportant le titre en kumité par équipe homme, moment fort de la compétition.
Au classement général, les combattants de NI ASKA Vatomandry, avec quatre médailles d’or et ceux de TEK avec trois titres, complètent le podium. Clap de fin sur ce championnat régional qui sert de tremplin en vue du sommet national, prévu à Toamasina à partir du 28 novembre.
Soafara Pharlin