Le Prix international de la photographie africaine contemporaine (CAP Prize), lance un appel à candidatures aux photographes jusqu’au 7 février 2024.
Dans la foulée, un jury composé de conservateurs, d’éditeurs, de rédacteurs et d’artistes internationaux, examinera minutieusement les candidatures. 25 artistes seront présélectionnés et cinq d’entre eux se verront remettre le CAP Prize en juillet 2024. Par ailleurs, les meilleurs projets bénéficient d’une série d’expositions à grande échelle, produites en collaboration avec les grands festivals de photographie en Afrique et dans le reste du monde.
Le Prix international de la photographie africaine contemporaine, est décerné chaque année, depuis 2012, aux photographes dont les œuvres ont été créées sur le continent africain, ou qui s’engagent auprès de la diaspora africaine.
Lauréat de la 11e édition (Cap Prize 2022), « Sarotava », le travail photographique de Mahefa Dimbiniaina, a été exposé au Festival international de la photographie d’Olten (Ipfo) en Suisse, au mois d’août.
Joachin Michaël