Météo: le temps sera nuageux

Le bulletin de prévision hebdomadaire de la météo annonce un temps nuageux, avec risque de pluies faibles sur les hautes terres, y compris la région Analamanga. Il prévoit également le retour des averses orageuses dans la région en fin de cette semaine sur les régions Melaky et Bongolava ainsi que Sambi­rano. Ailleurs, le temps sera ensoleillé après la dissipation des nuages matinaux.
Concernant les températures, on observera de nouveau une hausse significative à partir de vendredi. Elles varieront de 12 à 26°C pour les minimales contre 24 à 36°C pour les maximales.

La qualité de l’air restera modérée
Quant à la qualité de l’air dans la capitale, elle restera modérée dans les trois prochains jours, selon le service des Recher­ches hydrométéorologiques de la Direction générale de la mé­téorologie (DGM) dans son bulletin de surveillance de la qualité de l’air. C’est-à-dire, les concentrations de particules fines PM2.5 sont très proches du seuil recommandé par l’Organisa­tion mondiale de la santé (OMS), qui est de 15 µg/m3.
A Ampandrianomby (DGM), la concentration de ces particules était de 21µg/m3, 21µg/m3 à Andraharo (Unicef), 17µg/m3 à Andranomena (Ambassade des Etats-Unis), 23µg/m3 respectivement à Antsakaviro et Soanierana.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: