Un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été interpellés en début de semaine à Ankazobe, dans les affaires d’enlèvement qui font rage actuellement dans ce district.
La gendarmerie a des soupçons sur l’implication directe de ce couple dans une affaire de kidnapping. « L’existence d’individus qui collaborent avec les kidnappeurs, fait obstacle aux investigations menées par des enquêteurs. Il y a ceux qui donnent des renseignements aux bandits sur le mouvement des forces de défense et de sécurité. Il y a ceux qui les hébergent et les approvisionnent en nourriture. Puis, il y a ceux qui leur fournissent des crédits de communication pour passer les appels et d’autres assurent la relation entre les kidnappeurs et les familles des otages », a souligné une source auprès de la gendarmerie.
Et d’ajouter que « pour le cas des deux individus, ils sont suspectés de faire partie du réseau de kidnappeurs qui écume Ankazobe ces derniers temps. Raison pour laquelle, ils ont été interpellés ».
Le district d’Ankazobe a connu une hausse inquiétante du taux d’insécurité ces dernières semaines. Enlèvement contre rançon, vol de zébus suivi de rapt… récemment une horde de dahalo a mis le feu à la maison du commerçant d’un village, dans le but de faire sortir les occupants et de les kidnapper. Mais les concernés ont refusé de se livrer aux bandits même s’ils risquaient d’être brûlés vifs ou asphyxiés. C’était d’ailleurs le cas de la patronne des lieux, âgée de 50 ans, morte par asphyxie. L’arrivée des forces de sécurité sur place, a poussé les dahalo à prendre la fuite les mains vides.
ATs.