Le meilleur reste à venir pour les Barea de Madagascar. Le sélectionneur de l’équipe nationale Romuald Rakotondrabe (Rôrô), en est convaincu.
Les Barea de Madagascar ont montré de belles choses lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Malgré une défaite contre le Ghana, ils se sont bien repris en écrasant le Tchad sur le score de 3 à 0. Le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe (Rôrô), se dit satisfait par
le niveau affiché par ses joueurs.
« Nous avons un groupe de qualité », affirme Rôrô après la première victoire des Barea de Madagascar dans ces qualifications pour le Mondial 2026, lundi.
L’entraineur des Barea a passé en revue les performances du groupe, aussi bien les titulaires que les remplaçants qui n’ont pas tous eu l’occasion de jouer. Lors du match contre les Sao du Tchad, le sélectionneur malagasy a salué les remplaçants qui ont apporté leur pierre à l’édifice en seconde période. « Nos remplaçants ont fait le travail», dit-il.
Quant aux expatriés récemment convoqués, Rôrô se montre confiant. « Je ne regrette pas de les avoir appelés même si certains d’entre eux n’ont pas joué pour des raisons tactiques. Et je pense qu’ils seront utiles lors des prochains matchs », ajoute-t-il.
Encourageant
La capacité de Rôrô à motiver son équipe dans les moments difficiles, a été déterminante pour obtenir le succès contre le Tchad après la déconvenue contre les Black Stars, trois jours plus tôt. « Nous avons joué avec une bonne mentalité malgré les difficultés que nous avons rencontrées lors de ce déplacement », selon ses propos.
Cette fois, les Barea ont su profiter de leurs occasions de but. Ils ont appris de leur défaite face au Ghana. « Le plus important est notre victoire avec 3 buts marqués sans en prendre », souligne Rôrô.
« La bonne entame de match nous a beaucoup facilité les choses, avec le premier but marqué dès la 10e minute », fait-il remarquer.
Naisa