Le cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale (Pan), a fermement démenti les allégations véhiculées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles la présidente Christine Razanamahasoa, est impliquée dans l’affaire Andohan’i Mandroseza qui alimente actuellement les actualités. D’après les explications, la N°1 de la Chambre basse n’a aucun lien avec cette histoire.
A souligner que la fusillade de mardi à Andohan’i Mandroseza, a eu lieu juste à côté du domicile de la Pan. Les informations ont vite circulé et certaines d’entre elles ont indiqué que la présidente du perchoir en serait impliquée. Comme une trainée de poudres, les bruits couraient selon lesquels certaines des personnes abattues seraient membres de son cabinet ou encore des membres de son équipe de sécurité. Des informations que son directeur de cabinet, Pierrot Razafindramanana a vite démenti. Aux côtés du directeur de la défense de l’Assemblée nationale, le Dircab de Christine Razanamahasoa a tenu à mettre les choses au clair hier à Tsimbazaza, lors d’une rencontre avec la presse. « Les 4 personnes tuées lors de la fusillade ne sont nullement des membres de la sécurité de l’Assemblée nationale, aucune d’elles ne travaille à Tsimbazaza (…) Le dénommé Roberto Carlos n’est pas du tout membre de mon cabinet », a souligné le directeur de cabinet.
Le Dircab a par ailleurs expliqué que les nominations au sein du cabinet sont effectuées par arrêté, que la nomination soit permanente, non permanente ou bénévole.
Les deux personnalités ont ainsi tenu à confirmer que les informations véhiculées sont totalement fausses.
T.N