8e Minichess Tournament: les écoles se partagent les titres

La 8e édition du Minichess Tournament a été un franc succès ! Le nombre de participants a connu une hausse considérable par rapport aux éditions précédentes. En effet, le gymnase d’Ankorondrano a accueilli 328 participants issus de 22 écoles.

A l’issue d’une journée marathon le 25 no­vembre, plusieurs écoles ont tiré leur épingle du jeu, grâce aux succès de leurs joueurs. Côté garçon, dans le tournoi par équipe, la palme est revenue à l’équi­pe de l’établissement scolaire Bout D’Chou. Phil­lipp Randrianarisoa, Ny Heninkaja Rasamison, Enzo Rakotondrainibe et Keanu Rakotomalala ont réalisé un parcours exceptionnel de six rounds victorieux contre un seul échec.
Dans le tournoi en individuel, l’école Mirva jubile chez les U12. Son porte-fanion, Ny Andolalaina Fitia Rabarison s’offre la médaille d’Or. Il a réalisé un parcours sans faute de 7 victoires en autant de rencontres. Chez les U14, La Prin­tanière d’Ambohitrarahaba s’offre le trophée du vainqueur grâce à Irvin Andria­narivony. Il a été crédité de 6 parties gagnées et un match nul. Le même parcours a été réalisé dans la catégorie U10 par Ayaan Chanda de l’Ecole française. Les garçons U8 s’inclinent de leurs côtés devant le nouveau petit prince du tournoi, Raphael Razafin­drano (Collège de France). Il n’a concédé aucun point à ses adversaires tout au long de la compétition.

Résultats féminins

Aucune école n’a également réussi à faire la mainmise chez les filles. Elles se partagent les titres en individuel. Chez les U8, Nivo Hasina Tsinjoviniavo (Les Lutins Ankadifotsy) s’offre la première place. Son parcours est ponctué de 6 parties remportées et une partie nulle. Mirantsoa Rabehaja de La Farandole a fait mieux chez les U10. Elle est invaincue lors des 7 rounds à son actif. L’école Topkids inscrit son nom dans le palmarès par le biais de Murielle Tsisarotina, championne chez les U12 grâce à 5 succès en 7 rencontres.
Alvinah Jonhson Rova Mahaseza quant à elle est la nouvelle Reine des U14. Bien qu’elle ait été dispensée du premier round, elle a néanmoins remporté 5 des 6 rounds restants pour le plus grand bonheur de l’Ecole Sahaza.

Naisa

Partager sur: