Actions sociales: l’Association Zam à pied d’œuvre

Pour concrétiser sa de­vise, l’association Zanak’ Ambohidratrimo Marova­ta­na (Zam) se lance dans des actions sociales en faveur de la population, en particulier les plus vulnérables de sa circonscription.
Après avoir donné un coup de pouce au Centre Akany Avoko Ambohidra­trimo, qui prend en charge des enfants orphelins ou en situation de vulnérabilité, les membres de l’association ont consacré une partie de leur temps à mener une opération d’assainissement suivant le concept d’« Asa tagnamaro » dans le fokontany Atsimomparihy en fin de semaine. Une remise de matériels de lessive aux lessiveuses du même fokontany, a précédé cette activité.
En réponse aux doléances de la population relatives au manque d’éclairage public et au taux de chômage élevé dans ce fokontany, l’association des natifs d’Ambohidratrimo, à travers son président Hery Rabary, s’est engagée à apporter sa contribution. Ce dernier a informé que «La Zam prévoit d’éclairer les neuf fokontany de la commune d’Ambo­hidratrimo à l’aide de panneaux solaires. Des ampoules de la Jirama, qui ne sont plus fonctionnelles, seront également remplacées».
Pour le problème de chômage, ma Zam collabore actuellement avec le Centre de formation professionnelle local afin de former les jeunes, les hommes et les mères de famille qui en ont besoin. Cette association lance un appel à collaboration à tous les natifs d’Ambohidratrimo Marovatana, qu’ils soient à Madagascar ou à l’étranger, pour contribuer ensemble dans le développement de cette commune.

Fahranarison

Partager sur: