Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie au cours d’une attaque orchestrée par une bande de malfaiteurs lourdement armés, vendredi soir à Ambohitrarahaba, près de l’arrêt bus « 30 ».
Les malfaiteurs avaient pensé que l’individu allait se mettre en travers de leur route et n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur lui. Le concerné allait pourtant rentrer à moto chez lui.
Au départ des bandits, les témoins se sont empressés d’évacuer la victime à l’hôpital en espérant pouvoir la sauver, mais elle a succombé à ses blessures avant d’y arriver. Le trentenaire a reçu pas moins de deux balles, selon l’un de ses proches.
Un grossiste comme cible…
Les événements se sont déroulés vendredi vers 20h. Les malfaiteurs avaient ciblé sur le chemin de sa maison à Ambohitrarahaba, le propriétaire d’un commerce de gros de PPN dans le troisième arrondissement.
Le cible et ses accompagnateurs roulaient à bord d’un tout-terrain lors que quatre individus équipés de pistolets automatique, leur ont barré la route. Ils ont menacé les occupants avec leurs armes et sont parvenus à s’emparer d’une sacoche remplie d’argent.
Ils se sont enfuis à pied avant de prendre deux scooters qui les attendaient non loin des lieux de l’attaque. C’est au cours de leur fuite qu’ils ont rencontré l’individu abattu en pensant que celui-ci allait intervenir et lui ont tiré dessus.
ATs.