Meurtre de Johary Rakotoson: le gardien et le collègue de la victime déférés

Rebondissement dans l’affaire de meurtre de Johary Rakotoson, le collaborateur d’un candidat à la présidentielle, retrouvé mort à son domicile à Besakoa Toliara, au mois d’octobre.

Hier, cinq suspects ont comparu devant le tribunal, selon une source auprès de la section de recherches criminelles de Toliara.
Il s’agit notamment du collègue de la victime, son gardien, ainsi que la compagne du présumé meurtrier. A noter que ce dernier est actuellement activement re­cherché. Certains auraient été rémunérés pour perpétrer le crime.
Trois d’entre eux ont été placés en détention préventive, tandis que les deux autres, dont le gardien, ont été placés sous contrôle judiciaire. Les investigations se pour­suivent concernant Peter Roger Coutiti alias Petera, l’un des principaux suspects.
Il est à rappeler que, peu après le crime, un des présumés meurtriers a été arrêté et a tout révélé.
Le meurtre de Johary Rakotoson alias Zozo est sur­venu mi-octobre à son domicile à Besakoa Toliara. Agée de 42 ans, la victime avait été retrouvée morte dans une pièce aménagée en salle de sport. Elle se serait fait agresser violemment à la nuque et à la tête avec un objet contondant.
Le téléphone portable du quadragénaire et le disque dur de son ordinateur restent introuvables. Le concerné était directeur d’une compagnie maritime d’affrètement international à Toliara, tout en occupant la fonction de responsable informatique d’un candidat à la présidentielle. Ses bourreaux lui ont coupé un doigt pour avoir son empreinte digitale. Célibataire, il résidait seul dans une maison équipée d’alarme.

Felana Michelle

Partager sur: