Journée des handicapées: le ministère de tutelle appuie les centres d’Antsirabe

Le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) a fait don, dimanche à Antsirabe, d’écouteurs et de cannes blanches aux centres s’occupant des malvoyants et de fauteuils roulants, des béquilles et des matériels de cuisine au Centre de rééducation motrice de Madagascar (CRMM).
Cette initiative marque la célébration de la Journée mondiale des handicapés dans la ville d’Eaux, dont le thème de cette année est «Travail décent auprès des personnes en situation de handicap». A cette occasion, des Personnes en situation de handicap ont bénéficié d’une visité médicale et la journée s’est terminée par une compétition sportive.
Pour rappel, c’est à travers la célébration de la Journée mondiale des handicapés que le MPPSPF a réitéré son engagement d’apporter des améliorations à la Loi 97.044 du 2 février 1998, pour conformer celle-ci aux dispositions de la convention internationale sur les droits des personnes en situation de handicap. En effet, avec l’appui de ses partenaires, le ministère s’attèle actuellement à l’élaboration d’une politique nationale d’inclusion et d’autonomisation des personnes en situation de handicap.

Sera R.

Partager sur: