Tennis: Analamanga fait une razzia

Le rideau est tombé sur les championnats de Mada­gascar de tennis toutes catégories et vétérans. A l’issue de sept jours de compétition sur les courts du Club Olym­pique de Tananarive (COT) à Ilafy, les raquettes d’Anala­manga ont réalisé presque un hold-up parfait en raflant treize titres sur les dix-huit en jeu.
Parmi les médaillés d’or d’Analamanga, Iariniaina Tsantaniony chez les dames et Nicolas Raharivony chez les hommes qui dominent les débats dans la première série. La première a battu Ravaka Ramanantoanina alors que Nicolas Raharivony a disposé de Hasina Mbolaniaina lors des deux finales disputées.
Mitia Martinez chez les dames et Paul Rakotonirina qui ravissent le trophée des meilleures progressions font également figure d’exception pour les raquettes de la capitale. Mitia Martinez s’est hissée dans les trois tableaux finaux : quatrième, troisième et deuxième série alors que Paul Rakotonirina a réalisé un beau doublé en s’offrant le titre aussi bien en quatrième série qu’en troisième série.
On note également la victoire de l’expatriée Iriela Rajaobelina devant Mitia Martinez en deuxième série. Les quatre autres titres ont été partagés entre les joueurs de Vakinankaratra (deux médailles d’or) et ceux de Boeny et Amoron’i Mania.

Soafara Pharlin

Partager sur: